Ils s’appellent Kerfala, Ahmed, Mamadi… ils ont entre 15 et 17 ans : ce sont des mineurs non accompagnés et ils sont actuellement dans nos rues à Nantes. Non reconnus mineurs après une évaluation particulièrement contestable de leur minorité par le Conseil Départemental, ces jeunes se retrouvent à la rue pendant les longs mois que durent leurs recours devant le Juge des Enfants.
Étant donné la saturation du 115 et l’inaction des pouvoirs publics, plusieurs dizaines d’entre eux sont actuellement à la rue à Nantes. Face à cette situation alarmante, le collectif Mineurs Non Accompagnés du 44, qui regroupe une dizaine d’associations, fait appel à votre générosité pour leur fournir du matériel de survie en attendant que les pouvoirs publics les mettent à l’abri.
Ces jeunes ont besoin de vêtements chauds et de matériel pour lutter contre le froid et l’humidité. Cette cagnotte en ligne servira à acheter : des bonnets, gants, écharpes, sous-vêtements thermiques, duvets, chaussettes, bouillottes
Les membres du collectif MNA 44 vous remercient pour votre générosité qui permettra de réduire les risques liés à la vie à la rue pour ces adolescents en danger.
Membres du collectifs MNA 44 : CEMEA Pays de la Loire, Cimade Nantes, Collectif des hébergeurs solidaires de Nantes et alentours, Ecole Hors Les Murs, Ecole JEM, Egide Solidarité, Ligue des Droits de l’Homme, Médecins du Monde Pays de la Loire, Réseau Education Sans Frontière 44, Secours Catholique de Loire Atlantique, SMIR (Soutien Migrants Isolés de Rezé)